12.12.12

My Sweet Trip



Hello girls and boys!

Avant de vous raconter comment mon voyage s'est passe, il faut que je vous dise combien il fait froid ici et que pendant toute une annee passee a l'etranger, c'est bien le froid qui ne m'a pas manque!

Alors, pour ceux qui n'avait pas lu mon post precedent, il y a une semaine et demi, je suis rentree en France avec toute ma famille pour les vacances de Noel, apres avoir  vecu plus d'un an en Australie. Je vais tout de suite commencer mon recit... ñ


Notre avion etant a 13h30, nous nous sommes rendus a l'aeroport de Brisbane en prenant deux voitures et en partant a 11h de chez nous. Arrives a l'aeroport quasiment desert, nous avons embarque et realise que nous n'allions pas avoir de berceau (dans l'avion) pour Auguste mon dernier petit frere age de deux mois. Mes parents etaient un peu en colere au debut mais comme c'etait le voyage Brisbane-Singapour qui dure 8h et qu'Auguste a pas mal dormi, le voyage s'est bien passe...!

Une heure apres le decolage, le repas etait servi. J'avais choisi le poulet avec une sauce au gingembre et le reste du plateau (salade de carottes, mousse au cookies, jus de pomme et autre trucs que j'ai oublie!) etait standard. Je me suis bien regalee meme si ce n'etait pas de la grande cuisine... ^^"

De la Ginger Beer ou biere au gingembre que j'ADORE !!

  Nous avons aussi eu droit a un petit "snack", une pizza, un crunchy et une glace a la mangue!

Apres huit heures de voyage, nou arrivons a Singapour, notre premiere escale. Je n'ai pas du tout dormi dans l'avion car c'etait un vol de jour mais j'ai regarde plein de films: Kath&Kimderella, leger mais marant; What to expect when you're expecting, j'ai vraiment adore mais je ne sais pas comment le tire se traduit; Monsieur Lazhar que je n'ai pas pu finir mais que je finirai au retour et La dame de fer dont j'ai regarde que les cinq premieres minutes et j'ai du arreter car je n'ai pas trop accroche; je pense que j'avais besoin d'un peu plus d'action...

Moi et ma soeur Juliette a Singapour (dans l'aeroport!)

Pour celles et ceux qui aime les M&M's, Singapour est l'endroit! Je n'ai JAMAIS dans ma vie vu autant de M&M's que dans ce magasin entierement dedie a ca... :)

En route pour l'espace!

Ayant trois heures a l'aeroport de Singapour, j'en ai profite pour faire un petit tour et je me suis arretee dans la boutique Longchamp. Mon regard s'est arrete sur se petit sac trop mimi que j'ai tout de suite voulu... helas, je n'ai pas pu l'acheter. :'(

Moi dans le "Sky train" (train qui reli les terminaux) pour aller au Terminal 1.

Une petite photo de l'A380 (ou le plus grand avion du monde!!) avant de l'embarquer...!
Bye bye Singapour, see you in six weeks!

La vue de nos sieges, je sais, vous pouvez rire mais c'etait juste pour que vous voyez l'interieur, qui s'est revele n'etre pas plus excitant que ca... >:(

Mon diner qui n'etait vraiment pas fameux. Pour tout vous dire, je prefere Quantas la compagnie  australienne a Air France dont le service m'a decu: j'ai eu soif pendant toute la nuit mais je n'ai vu aucun(e) hotesse de l'air/ steward passe...

Le petit dej': trop degeu... le croissant n'etait meme pas tiede, c'est pour vous dire!

Pendant ce vol interminable et epuisant, je n'ai eu l'occasion de ne regarder  que deux films: The amazing spiderman !qui m'a surprit dans le bon sens et The hunger games que j'ai tout simplement vraiment ADORE, splendide ce film!! J'ai quand meme pu dormir quatre heures et vers la fin, j' ai pu regarde deux documentaires sur la mode... =)

ENFIN ARRIVE (apres 21h de voyage...)  !!!!

A nous le bon fromage !!


Sur ce, je vous laisse et courage (!), c'est bientot les vacances !
Bisous et bonne fin de trimestre,
Maylis Y







2 comments:

  1. Eh ben! Quel "trip"!! ^^
    A380? Oui, un peu déçue, moi aussi... Disons qu'on pourrait au moins pouvoir aller voir les deux étages, quoi! Souvenirs, souvenirs pour Singapour! ^^
    J'ai eu à peu près 3heures d'escale aussi, et c'est vrai que c'es un super aéroport...mais je préfère encore Dubaï, je crois! ;-)
    21 heures de voyage! Eh ben...! Tu as du trouver le temps long! Bonne chance pour le retour!
    Big bisous!! <3

    ReplyDelete
  2. J'ai effectivement trouve ca long, surout le Singapour-Paris...! ^^"
    Je croyais que les sieges alles etre un peu plus grand dans l'A380 mais non, j'etais vraiment decue! :'(
    Enormous kisses !! <3

    ReplyDelete