28.1.12

Pikelets for tea

Me re-voila pour une seance (pas tout a fait, mais bon) Cooking !
J'ai decide de vous faire decouvrir ma recette de Pikelets (un peu plus petits que des pancakes, presque pareil)
Autant vous dire tout de suite, la recette est en anglais donc si a des moments ca n'a pas beaucoup de coerance, vous saurez pourquoi...!

Voici ce qu'il vous faut :
(cup: verre,T: tablespoon, t: teaspoon)
  • 1/2 cup lait
  • 1 1/2 (un et demie) T beurre
  • 1 cup farine
  • 1 t bicarbonate de soude (ou levure)
  • 2 T sucre
  • 1 oeuf
Tip (conseil) : pour plus de facilite, prendre une farine avec levure incorporee.

Les Etapes:

Faire fondre le beurre dans le lait (recipient appart). Mettre tout les ingredients dans un saladier et bien melanger jusqu'a ce que la preparation resemble a une pate a gauffre (ni trop liquide ni trop epaisse).
Legerment gresser la poel avec de l'huile et s'assurer que la poel est chaude avant d'y verser de larges cuiellerees de preparation pour former de petits cercles de preparation.
Tourner les pikelets quand ils commencent a buller et les sortir quand ils sont dorer.



Dans la poel entrain de buller

 Bien dore et preque cuits !

 Sur le feu...
 Il y en a pour tout les gouts : bien dore, pas tres bronze, legerment crame...!
ENFIN prets !!


Desole, j'ai oublie de les photographier dans mon assiette, une autre fois...!
Avez-vous essayer ? Racontez-moi si c'etait bon (ou pas...?) par commentaire !
Merci =)

Bisous Maylis  


No comments:

Post a Comment